Implants dentaires à Brossard

La Clinique dentaire Champlain à Brossard offre une solution permanente aux dentitions qui nécessitent une reconstruction, qu’elle soit esthétique ou médicalement nécessaire.

Quels sont les avantages d’une chirurgie d’implantation dentaire?

Pour remplacer une, plusieurs, ou toutes les dents, il s’agit d’une solution à long terme qui permet de retrouver un sourire de sensation et d’apparence naturelle. Des dents en santé et bien alignées facilitent la mastication qui joue un grand rôle dans la santé digestive. Vous procurer des implants dentaires peut également vous aider à retrouver la confiance en votre sourire.

implants dentaires

En quoi consistent les implants dentaires?

L'implant est une structure composée de titane que l’on positionne dans la mâchoire et à laquelle on fixe soit une dent de remplacement, soit une couronne. Si plusieurs implants sont installés, la confection d'un pont ou d'une prothèse dentaire sera requise. Les implants sont conçus pour fusionner avec la mâchoire pour assurer un support imperturbable. Ils sont considérés comme une solution permanente lorsqu’ils sont bien entretenus et traités avec soin.

Étapes du processus d’installation des implants dentaires

• Un examen préalable de la bouche ainsi que des radiographies seront pratiqués afin de déterminer si les implants dentaires sont une solution adaptée à vos besoins.
  • La chirurgie peut être pratiquée en une ou deux étapes selon les cas. La première étape consiste à l’insertion chirurgicale de l’implant dans la mâchoire, sous la gencive.
  • Le processus de guérison peut prendre plusieurs semaines pendant lesquelles les tissus se répareront et l’implant fusionnera avec l'os de la mâchoire.
  • Pendant la deuxième étape, une empreinte dentaire sera prise, dans le but de fixer à la structure implantée une dent de remplacement.
  • Après la chirurgie et la guérison complète, plusieurs visites d’entretien seront requises afin de vérifier et maintenir l’état des dents et de l’implant.

Contactez-nous pour savoir si cette chirurgie peut vous convenir!

Le lundi de 8 h à 18 h

(avec rendez-vous le jour même)