Les produits de blanchiment abîment l’émail des dents : vrai ou faux?

Toutes sortes de rumeurs circulent au sujet des traitements de blanchiment pour les dents. L’une des plus répandues est celle qui affirme que les produits de blanchiment détériorent l’émail. Vous songez à blanchir vos dents, mais vous craignez de les user prématurément? À la Clinique Dentaire Champlain, nous souhaitons aider nos clients à prendre des décisions éclairées concernant l’apparence — et la santé! — de leur sourire. Lisez cet article de blogue pour en savoir plus!

Certains produits blanchissants vendus en pharmacie abîment l’émail

Bon nombre de dentifrices et de rince-bouches portant la mention « blanchissant » contiennent des substances abrasives ou chimiques particulièrement agressives. Sur le coup, ces produits peuvent effectivement faire paraître les dents plus blanches, mais ils les rendent aussi plus poreuses, car ils usent l’émail.

Conséquence? Les dents dont l’enveloppe naturelle de protection est fragilisée se colorent beaucoup plus vite au contact de boissons comme le vin, le thé ou le café… De plus, elles deviennent extrêmement sensibles au chaud et au froid — ouille!

Ceci dit, il est tout à fait possible de dénicher une trousse de blanchiment dentaire sécuritaire à la pharmacie. Il est toutefois recommandé de consulter un dentiste et de subir un nettoyage complet avant de procéder à un tel traitement, pour optimiser les résultats. En outre, il est évidemment très important de suivre le mode d’emploi à la lettre!

Le blanchiment professionnel supervisé par un dentiste n’endommage pas l’émail
Bonne nouvelle : de nos jours, le blanchiment pratiqué sous la supervision d’un dentiste est parfaitement sécuritaire pour l’émail des dents! En effet, les nouveaux gels de blanchiment au peroxyde sont enrichis avec du fluor et du nitrate de potassium, 2 ingrédients qui font office de boucliers protecteurs pour vos dents et qui réduisent l’inconfort lors du traitement.

Le procédé de blanchiment dentaire supervisé par un dentiste peut s’effectuer à domicile ou en clinique. Dans les 2 cas, il consiste à porter des gouttières moulées selon l’empreinte de vos dents, ce qui assure une répartition optimale du gel de blanchiment.

Pour un blanchiment dentaire exemplaire, faites confiance aux experts!
À la Clinique Dentaire Champlain, nos dentistes expérimentés offrent une vaste gamme de soins dentaires (blanchiments des dents, implants, couronnes, etc.) à nos clients de Brossard et des environs. Besoin d’un rendez-vous de routine ou d’urgence? Appelez-nous!

0 0
Feed