Comment entretenir votre nouvelle couronne dentaire?

Saviez-vous qu’une couronne dentaire pouvait avoir une durée de vie de 10 à 30 ans? Toutefois, cela dépend en grande partie de votre hygiène dentaire, et ce, quelle que soit la matière de votre couronne. À la Clinique Dentaire Champlain à Brossard, nous avons pensé vous offrir quelques conseils pour l’entretien de votre nouvelle couronne afin que vous puissiez la garder en bon état pour longtemps. Découvrez-les en lisant l’article suivant!

Prenez soin d’effectuer un nettoyage adéquat

Une couronne n’est pas sujette à la carie. Cependant, c’est le cas des dents qui l’entourent. Le brossage est donc essentiel pour vous éviter des infections et de nombreux autres problèmes indésirables.

Ainsi, brossez-vous les dents minutieusement au moins 2 fois par jour. Effectuez des mouvements verticaux de la base de la gencive au sommet de vos dents. Surtout, ne négligez pas l’usage du fil dentaire et, si vous en éprouvez le besoin, utilisez des brossettes conçues spécialement pour les endroits exigus. Il est important de nettoyer l’ensemble de votre couronne et tout ce qui entre en contact avec elle. Votre brossage devrait minimalement vous prendre 2 minutes (pour que le dentifrice ait le temps d’agir, notamment).

Veillez également à remplacer votre brosse à dents tous les 3 mois, voire avant cette période si elle présente des signes d’usure. Les poils peuvent perdre de leur efficacité s’ils sont usés ou effilochés, ce qui éliminera moins de plaque sur vos dents.

Visitez régulièrement votre dentiste
Prenez régulièrement rendez-vous pour un examen dentaire de routine et un nettoyage chez votre dentiste. La fréquence idéale de vos visites devrait être tous les 6 mois. Pensez également à demander un détartrage afin de garantir la meilleure propreté à votre bouche. Chaque rendez-vous chez le dentiste vous permettra de prévenir une foule de maladies et d’infections buccales et dentaires.

Profitez également de votre visite chez le dentiste pour discuter de votre méthode de brossage. Êtes-vous capable de vous rendre partout avec votre brosse à dents et votre soie dentaire? Si vous éprouvez des difficultés avec votre brossage, votre dentiste pourra prendre le temps de vous donner quelques conseils et, au besoin, de vous recommander d’autres instruments plus adaptés à votre morphologie.

À la Clinique Dentaire Champlain à Brossard, nous offrons plusieurs soins dentaires personnalisés pour nos clients de la Rive-Sud et nous effectuons également l’installation de couronnes dentaires. Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

0 0
Feed