Traitement de canal ou endodontie à Brossard

En endodontie on s'occupe de traiter le nerf contenu dans la dent et ses racines. Lorsqu’on parle de traitement de canal, il est question d’endodontie. Ceci est nécessaire quand la pulpe est atteinte par la carie ou par un traumatisme, quand celle-ci est nécrosée (morte) ou par prévention dans certains cas de restauration.

Détails à prendre en considération

Bien qu’un traitement de canal soit une procédure qui peut sauver votre dent, il demeure important de porter attention à quelques points  :

• La douleur : en général, si l’on vous recommande l’endodontie à Brossard, c’est que vous ressentez déjà une douleur bien installée. Cette douleur provient de l’inflammation autour de la dent elle-même. Le traitement a pour but de justement vous libérer de ce mal; vous en ressentirez l’effet rapidement après le traitement. Selon le cas, il se peut que l’on vous prescrive des anti-inflammatoires pour vous aider avec l’inconfort postopératoire.
  • Alternative : plusieurs nous demandent de simplement extraire la dent pour éviter l’endodontie. Toutefois, il faut comprendre que l’extraction s’avère envisageable oui, mais en dernier recours seulement. Pour plusieurs diverses raisons, il est préférable de conserver la dent : les autres dents auront tendance à se déplacer pour combler le trou (même à l’âge adulte), ce qui éventuellement peut se manifester en dentition croche et aller même jusqu’à une déformation de votre mâchoire. Néanmoins, cela peut être évité avec la fixation d’un implant, mais ultimement, cela représente des coûts bien plus élevés que le traitement de canal à Brossard.
  • Visites : selon votre situation, plus d’une visite sera requise : avant le traitement, la journée du traitement et après pour évaluer le résultat de celui-ci. Parfois, un second traitement de canal s’avère nécessaire, mais cela demeure assez rare

L’équipe d’expérience de la Clinique Dentaire Champlain possède tout l’équipement et le savoir-faire pour réaliser, à Brossard, des traitements de canal rapides et sans douleur. Contactez nos professionnels en soins dentaires dès aujourd’hui pour un rendez-vous.

Traitement de canal

Le lundi de 8 h à 19 h